Live Free and Die ! (2023)
Live Free and Die! raconte les déboires de 20 musiciens qui ont marqué l’histoire de la musique dans les dernières décénnies. Certaines vous seront familières, d’autres, je l’espère, inconnues. Parfois, il s’agit de ne raconter qu’une seule histoire. Parfois, je m’étale un peu plus. En fait, il n’y a pas vraiment de formule unique. J’y suis allé avec ce qui m’inspirait, avec ce que j’avais le goût de partager. Découvrez Ozzy Osbourne, Marylin Manson, Elvis Presley, Robert Plant, Jimi Hendrix (et plusieurs autres) sous un nouvel angle !
Dans les faits, je n’ai aucune autorité spéciale pour écrire ce livre. Je ne suis ni musicien professionnel, ni journaliste, ni agent d’artistes et encore moins producteur. Je ne suis qu’un mélomane. Je ne connais rien de plus que ceux qui ont lu autant que moi sur la vie de tous ces musiciens, mais j’ai essayé de mettre dans ce projet ma couleur et mon ton familier.
L'Arnaque décroissante (2020)
2e édition
Cette deuxième édition de l'Arnaque Décroissante comporte 1 chapitre supplémentaire sur les bienfaits de la croissance ainsi que plusieurs corrections. Commandez-le maintenant !
Résumé
L’heure est grave. Cette idée de décroissance, qui faisait rire il n’y a pas si longtemps, est maintenant reprise par les activistes professionnels et certains universitaires, souvent grassement payé par les fruits de la croissance pour faire maintenant la promotion du retour en arrière : autosuffisance, achat local, protectionnisme, nationalisations, etc.
Le développement de notre civilisation est ainsi menacé par une pulsion mortifère autodestructrice, qui plus est portée par les «progressistes» !
Avec ce livre, je n’espère pas être pris au sérieux par ceux qui font de la décroissance une nouvelle religion urbaine doublée d’une source de revenue. J’espère simplement donner à ceux qui s’intéressent au sujet les moyens de leur répondre.
Du Grand Rattrapage au Déclin Tranquille
Sold out
Dans ce livre iconoclaste et richement documenté qui bouleverse plusieurs lieux communs et idées reçues qui se sont imposés dans la perception de la plupart des Québécois quant à leur histoire au cours du 20e siècle, l’historien économique Vincent Geloso procède à une solide démonstration prouvant que ce qui a largement présenté comme une «Révolution tranquille» (1960-1976) n’était pas une véritable révolution, ni ne fut réellement synonyme de progrès général pour les Québécois.
Vincent Geloso propose la thèse, inédite et audacieuse, que c’est la période allant de 1945 à 1960, à laquelle on a accordé l’étiquette infamante de «Grande Noirceur», qui devrait plutôt être vue comme le début de ce qui aura été pour la société québécoise un authentique «Grand Rattrapage». Comme le montre l’auteur avec une indéniable rigueur intellectuelle, de fortes tendances modernisatrices étaient observables au Québec bien avant 1960, et non seulement la soi-disant Révolution tranquille n’aurait pas innové autant que le prétend la version historique officielle, mais elle aurait même contribué à ralentir certains progrès pourtant bien nécessaires.
Voici en somme un ouvrage qui fait exploser certains mythes jusqu’à présent bien ancrés, tout en permettant d’aborder l’histoire du 20e siècle québécois à partir des faits tels qu’ils étaient. Ce faisant, l’auteur rend au Québécois le visage d la société ouverte et audacieuse qu’ils ont bâtie durant une époque injustement dénigrée et dont en réalité ils auraient toutes les raisons d’être fiers.